Chalet Jean-Paul Dubois                                        

3100, chemin du Golf

Sorel-Tracy (Québec) J3R 0E9

Tel : 450-780-5731                                     info@parcregionaldesgreves.com

Tous les jours de 9h00 à 17h00

Ouvert à l'année

Stationnement et accès aux sentiers gratuits

Nouveauté: Bornes (2) de recharge pour voitures électriques.

Accueil Contrecoeur

Deux accueils pour mieux vous servir

COVID-19 - été 2021: Respectueux des règles sanitaires en vigueur, nous prions les usagers du Parc de suivre les directives de la Santé publique du Québec.  Les sentiers du Parc demeurent accessibles mais les services offerts sont limités. Le port du couvre-visage est requis pour accéder aux toilettes.  Rappel: les chiens et les vélos sont interdits dans le parc.  L'accès à l'accueil de Contrecoeur est limité en période de camps. Merci et au plaisir de vous accueillir!                                                                                                                     Pour les mesures sanitaires cliquez sur l'étoile grise

Colonie des Grèves         

10 350, route Marie-Victorin

Contrecoeur (Québec) J0L 1C0

Tel : 450-742-4767

Sans frais : 1-800-368-0168

info@coloniedesgreves.com 

Tous les jours de 9h00 à 17h00 

Stationnement et accès aux sentiers gratuits

Du 24 juin au 27 août, du lundi au vendredi, l'accueil Contrecœur est réservé aux clients des camps de la Colonie des Grèves.

Accès via l'accueil Sorel-Tracy uniquement lors de cette période.

Hiver

On vous attend en hiver pour vos activités de loisir et de plein air. Dès que la neige recouvre le sol, nous vous invitons à venir profiter des activités comme le ski de fond, la raquette, la marche ainsi que le patin et la glissade, ou simplement à venir vous délasser dans la splendeur du site. L'accès au site et aux sentiers est gratuit. Il est possible d'accéder au PRDG par l'accueil de Contrecœur ou de Sorel-Tracy. Cependant, la location d'équipement se fait uniquement à l'accueil de Contrecœur à la Colonie des Grèves.

Vous pourrez ensuite vous réchauffer et agrémenter votre visite à notre petit café Au cœur des Grèves, où nous servons, entre autres, café de spécialité, soupe et sandwich. La saison froide aux Grèves, avec nos pavillons illuminés, nos activités amusantes et nos salles confortables, ne pourrait être plus chaleureuse !

  • Ouvert tous les jours de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 la fin de semaine (Accueil Contrecoeur)
  • Équipement de ski de fond et raquettes en location au coût de 7 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants et 20 $ pour les familles (2 adultes et 2 enfants) Taxes incluses. Rendez-vous à l'accueil Contrecœur.
  • Réseau de 20 km de sentiers de marche hivernale, de raquettes et de ski de randonnée
  • Glissade sur structure
  • Patinoire

Aussi disponible :

» Hébertisme,

» Ballon balai ou hockey,

Location hivernale

La location se fait uniquement au secteur Contrecoeur. Pour ce faire, vous devez vous présenter au centre de location dans la bâtisse Robert-Moore. Des mesures d'hygiène ont été mis en place afin de s'assurer que tout le processus de location se fasse dans le respect des règles sanitaires de la Direction de la Santé Publique.

Vous pouvez pré-réserver votre matériel avant votre venu. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien afin d'avoir accès au formulaire de location. Toutefois, cela nous informera seulement que vous avez l'intention de venir louer de l'équipement, mais nous ne garantissons pas qu'il y en aura la journée de votre visite. Le prêt se fait à la manière du premier arrivé premier servi.

Le paiement se fait seulement par carte de débit.

Heures d'ouverture : 9h à 16h45 

 

Ski de fond : Inclus les skis, les bottes et les bâtons pour 3 heures d'utilisation 

 Tarifs: 7$/adulte 5$/ enfant ou 20$ pour une famille                            

Raquette : Inclus une paire de raquette pour 3 heures d'utilisation

Tarifs: 7$/adulte 5$/ enfant ou 20$ pour une famille     

Tube pour glissade sur neige pour 2 heures d'utilisation 

 Tarifs: 5$/personne ou 15$ pour une famille

 

 

Activités hivernales

CONDITIONS DES PLATEAUX D'ACTIVITÉS  

 

         Dernière mise  à jour: 6 avril 2021 9:20

        Accumulation dans les 24 dernières heures :  1 cm

        Prévisions météo: cliquez sur Météo

        Information: 450-780-5731 

 

 Secteur Sorel-Tracy

  Pistes ouvertes Nombre de km Conditions des pistes
Sentiers de randonnée hivernale et de raquettes

Des mésanges

(A-B-C)

3.9 km

 

Il reste encore quelques

endroits glacés. Une bonne paire

de botte de randonnée est de rigueur !

Sentiers de ski de fond

Des chênes

Des Sablières 

Des Pins

 

3.9 km

9.2 km

 

 

 

LA SAISON DE SKI EST TERMINÉE; À L'ANNÉE PROCHAINE !!

 

 

 

 

 

 

 

 Secteur Contrecoeur

 

  Pistes ouvertes Nombre de km Conditions des pistes
Sentiers de randonnée hivernale et de raquettes

Bernard-Landry

Grand Pic

1.9 km

3.2 km

  Il reste encore quelques

endroits glacés. Une bonne paire de

bottes de randonnée est de rigueur !

 

 

Des Pins

Des côtes

Piste école

 

9.2 km

2.9 km

500 m

LA SAISON DE SKI EST TERMINÉE; À L'ANNÉE PROCHAINE !!

 

Patinoire Anneau de glace   FERMÉE
Butte de glisse     FERMÉE 

 

Mesures relatives aux respect des principes de distanciation sociale et de l’ensemble des recommandations de la Santé publique du Québec en lien avec les opérations du Parc régional des Grèves.

CONSIGNES GÉNÉRALES DE SANTÉ PUBLIQUE

Mise à jour le 12 juillet 2021
 

Toute personne doit maintenir en tout temps une distance d'un mètre entre elle et une personne n'habitant pas à la même adresse qu'elle. Lors des croisements en sentiers nous vous demandons de ne plas flâner et de faire dos à la personne arrivant en sens contraire.

Les modules d’hébertisme et le mur d'escalade de bloc sont accessibles. Pour l'usage de ces plateaux et l'utilisation des tables à pique-nique, nous vous recommandons de vous laver les mains avant et après usage.

Pour accéder à la carte des sentiers du Parc, nous vous recommandons les alternatives suivantes :

Imprimer à domicile la carte à partir de notre site internet;

Télécharger l’application gratuite Ondago avec votre téléphone intelligent;

Photographier la carte du parc situé à l’entrée des sentiers à l’aide de votre cellulaire;

L'accès aux toilettes intérieures est autorisé, toutefois les personnes de 10 ans et plus doivent porter le couvre-visage pour y accéder. Le lavage des mains pendant au moins 20 secondes est recommandé. Les autres usages des lieux intérieurs ne sont pas autorisés.

Toute personne qui a reçu une consigne d'isolement de la santé publique ou de son médecin ou qui présente des symptômes compatibles avec la COVID-19 doit s'abstenir de visiter le Parc.

Toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19, qui est en attente d'un résultat ou qui a reçu un résultat positif doit respecter les consignes d’isolement. 

Toute personne en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 doit respecter les consignes d’isolement.

La réglementation habituelle du parc est toujours en cours et la direction du Parc se réserve le droit de limiter le nombre d’aires de stationnement pour éviter un achalandage trop important;

Pour éviter une restriction d’usage, nous comptons sur votre collaboration habituelle pour respecter les mesures mises en place.

 

Au plaisir et bonne randonnée!

Pour plus d’informations : 450-780-5731 ou info@parcregionaldesgreves.com

Une biodiversité surprenante

Le Parc abrite une extraordinaire biodiversité, comprenant des arbres d’âges et d’essences très variés. On y retrouve, entre autres, un des rares boisés de pins encore intacts, contenant plus de 360 espèces de champignons, dont 29 sont qualifiées de rares. Le Parc recèle aussi 15 milieux humides. On y dénombre 79 espèces d’oiseaux, dix espèces d’anoures, de salamandres et de reptiles et plus de 260 espèces de fleurs.

 

Il regorge d’une riche variété de peuplements forestiers matures : chênaie rouge à pins blancs, pinède centenaire et tourbière. En effet, une tourbière, arborant  plusieurs caractéristiques de la forêt boréale, occupe une partie du parc (environ 10 hectares). On y retrouve une forêt en milieu humide peuplée majoritairement de résineux (épinettes, sapins, mélèzes et pins) et quelques feuillus (peupliers et érables rouges). Aussi, un grand marécage regorgeant de vie nous offre un amphithéâtre idéal pour l’observation d’oiseaux et de canards, dont le canard branchu, une espèce flamboyante. Sur l’eau et sous l’eau, les grenouilles vertes, l’umbre de vase (poisson pouvant respirer en surface) et les libellules occupent le plan d’eau et attirent leurs prédateurs, les grands hérons et les martins-pêcheurs.

 

On y trouve aussi des espèces qu’on retrouve habituellement dans la forêt boréale du Nord québécois. S’y sont établis les espèces végétales suivantes : la savoyane, le thé du Labrador, la sarracénie pourprée (plante insectivore) et le petit prêcheur. Le pic à dos noir s’y est également installé.

 

Le site a su préserver, jusqu’à présent, une certaine intégrité écologique que nous nous engageons à sauvegarder pour les générations futures. 

Réglementations du parc

Afin que votre visite soit la plus agréable possible, merci de respecter la réglementation suivante :

» L'accès au site est permis du lever au coucher du soleil ou au plus tard à 23h. Il est interdit de circuler de nuit dans l'ensemble du Parc régional des Grèves sans location (salle ou hébergement). L'accueil Contrecœur est fermé au public du lundi au vendredi, du 24 juin au 31 août inclusivement.

» Les animaux de compagnie sont interdits sur l'ensemble du site, en forêt et dans les sentiers à l'exception des chiens guides identifiés comme tel.

» La cueillette de plantes, fleurs ou autres éléments naturels est interdite. La cueillette de champignons nécessite un droit de cueillette. Des frais seront exigés et la quantité sera limitée et contrôlée (250gr). L'enregistrement pour la cueillette est obligatoire à l'un des deux postes d'accueil.

» Merci de ramasser vos déchets et de ne laisser aucune trace de votre passage.

» Merci de circuler uniquement dans les sentiers et d'éviter autant que possible de marcher hors piste.

» La circulation en vélo est interdite dans l'ensemble des sentiers.

» La circulation en véhicule en tout genre est interdite dans l'ensemble des sentiers.

» Il est interdit de consommer de l'alcool sur l'ensemble du site en dehors des locations avec permis. La consommation de drogue est interdite en tout temps.

» Il est interdit de fumer sur le site.

» Il est interdit d'allumer des feux en dehors des locations et des lieux permis. La cueillette de bois est interdite sur le site. Il n'est pas permis d'apporter du bois naturel sur le site. L'abattage d'arbre est interdit sur l'ensemble du site.

» La chasse et la pêche sont interdites.

» Le camping en tente, tente roulotte, roulotte, motorisé ou autre est interdit sur l'ensemble du site.

» La baignade dans le fleuve n'est pas permise.

» Merci de vous stationner dans les zones permises et d'éviter de circuler en voiture sur le site.

» Les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte pour circuler sur le site.

» Les groupes de plus de 15 personnes doivent obligatoirement s'enregistrer à l'accueil. Des frais pourraient s'appliquer selon la nature de l'activité.

» Les salles communes sont en partage et ne peuvent être monopolisées par un groupe ou pour des périodes de temps de plus de trois heures. Cliquez ici pour l'information sur la location de salle.

» L'installation de chapiteau et autre abri, de jeu ou de structure est interdite sans autorisation de la direction.

 

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations.

Conseils de sécurité

Pour votre bien-être et votre sécurité :

» Soyez autonome. Les sentiers ne sont pas patrouillés systématiquement.

» L'enregistrement n'est pas obligatoire, mais vous pouvez vous présenter au poste d'accueil. Il est conseillé de prévenir un membre de votre entourage de votre heure de départ et de retour ainsi que votre itinéraire prévu avant de quitter en forêt.

» Prévoir de l'eau, une collation et une trousse de premier soin pour votre randonnée.

» Bien évaluer votre randonnée en fonction de votre état physique, des conditions météorologiques et du temps disponible en fonction du coucher du soleil.

» Moyenne de temps requis :

À pied : 3 km / heure         En raquette : 2,5 km / heure            En ski : 5 km / heure

» En famille, les enfants devraient attendre leurs parents à chacune des intersections rencontrées avant de continuer leur chemin pour éviter que le groupe se sépare.

» Après 17 h, la patrouille n'est pas assurée

» Apportez avec vous votre téléphone cellulaire (piles bien chargées) est toujours une bonne idée pour demander de l'aide au besoin.                       La réception des signaux est bonne sur la majorité du territoire.

» Des balises d'urgence sont installées à plusieurs intersection de sentiers. En cas d'urgence, composez le 911, identifiez le numéro de balise d'évacuation la plus proche et précisez que c'est une intervention "hors route"

Carte des Sentiers

Été

En été ça bouge aux Grèves ! Tandis que la clientèle des camps de la Colonie des Grèves profite du site en semaine, les fins de semaine sont ouvertes à tous pour profiter des activités de la belle saison !

  Accueil de Contrecœur : Ouvert au public les samedis et dimanches seulement de 9 h 00 à 17 h 00 de juin à août.

 Activités sur place : 

» Randonnée pédestre en forêt

» Pique-nique

» Escalade de bloc

» Mini-ferme

» Hébertisme

» Tir à l'arc (dimanche après-midi seulement)

» Canot: le dimanche seulement à compter de 12h00 (dons volontaires acceptés)

» Piscine pour la baignade: le dimanche seulement à compter de 12h00 (dons volontaires acceptés)

  Accueil Sorel-Tracy : Ouverts tous les jours de 9 h 00 à 17 h 00.

 Activités sur place : 

» Randonnée pédestre en forêt

» Pique-nique

» Interprétation de la nature

 

 

» La baignade ainsi que la pêche sont interdites dans le fleuve Saint-Laurent. Merci.

 

 

Printemps & Automne

À l’éclosion printanière des bourgeons ou durant les flambées de couleurs automnales, notre forêt est toujours aussi magnifique ! Il suffit de s’équiper d’une bonne paire de souliers de marche pour profiter de ses différentes ambiances (chênaie, marais de tourbière, passerelle de 1.4 km, pinède ancestrale et le fleuve St-Laurent. Ouvert tous les jours de 9 h à 16 h 30 (secteur Contrecoeur) et de 9 h à 17 h 00 (secteur Sorel-Tracy), le site du Parc permet de faire un plein d'air, gratuitement et facilement.

Activités disponibles

 » Randonnée en forêt

 » Mini-ferme,

 » Hébertisme,

 » Escalade de  bloc 

 » Interprétation de la nature

Coup de coeur

 

Le Parc régional des Grèves a obtenu le prix  «Coup de cœur», au Mérite Ovation du gala des Assises de l'union des municipalités du Québec.  Merci à nos représentants  et nos élus qui ont su bien transmettre l'énergie, l'innovation et l'amour de notre Parc.      

Félicitations à tous et toutes qui avez investit de l'énergie dans la dernière décennie pour valoriser ce boisé exceptionnel et inviter la population à se l'approprier.  On peut être fiers de ce succès.

Nos aménagements

Observatoire « La Savoyane »

 Afin de mettre en valeur cette richesse naturelle exceptionnelle, le parc a réalisé un aménagement permettant l’accès à cet amphithéâtre d’observation. Ainsi, un sentier donne accès à une passerelle serpentant 30 mètres de la forêt, en flottaison sur les mousses et sphaignes du milieu humide. Au bout de la passerelle, un observatoire permet de porter son regard sur cet univers toujours intrigant. Un lieu de paix ressourçant. 

Passerelle sur pilotis de 1.4 km

C'est à l'automne 2016 que c'est achevée l'aménagement d'une passerelle surélevée de 1.4 km permettant de réunir les deux secteurs du parc qui étaient autrement inaccessible à cause de la présence de milieux humides. En plus d'avoir accès à un nouveau secteur du parc, la passerelle permet de bonifier considérablement le potentiel  de notre réseau de sentiers de randonnée pédestre 4 saisons. Il est maintenant possible de marcher d'un accueil à l'autre via une boucle de sentiers de 10 km. 

Promenade sur le fleuve

La diversité des écosystèmes du parc permet  de déambuler d'une forêt de feuillus de tourbière à une forêt de pins ancestraux pour cheminer sur le rivage du fleuve St-Laurent. Notre promenade sur le fleuve vous ouvre une fenêtre sur ce majestueux plan d'eau. Lieu parfait pour humer le vent d'ouest et assister à l'un de nos magnifiques couchers de soleil. 

Renaturalisation d’un ancien dépôt de matériaux secs

Mission du Parc 

La Coopérative de solidarité, créée en 2006, réunit la Colonie des Grèves de Contrecœur, le Cégep de Sorel-Tracy, Rio Tinto Fer et Titane inc., Kinéglobe et les Villes de Contrecœur et de Sorel-Tracy. Elle porte le projet de créer un parc accessible à tous, dans un espace naturel exceptionnel. Ce parc, appelé à devenir un laboratoire et une vitrine sur des expériences innovantes de développement durable et de technologies vertes, vise aussi la réappropriation de cet espace par la population locale. Le Parc des Grèves, qui présente un excellent potentiel de conservation et de mise en valeur à des fins récréatives, de sensibilisation et d’éducation, s’inscrira dans la dynamique de développement durable mise de l’avant par la région de Sorel-Tracy.

Milieu de vie pour la population locale, le Parc saura aussi attirer l’attention des touristes de tout le Québec en proposant aux familles une approche novatrice en matière de sport et de plein air et des activités conçues pour susciter leurs préoccupations écologiques.

Un ancien dépôt de matériaux secs occupant 2  des 225 hectares du parc a été renaturalisé. Plus de 1 000 arbres, arbustes et plantes y ont été plantés, une prairie naturelle a été préservée et le grand sentier qui traverse cet espace a été clôturé afin de protéger cette aire. Nous incitons désormais les usagers du parc à circuler exclusivement dans les sentiers aménagés afin de protéger le fragile sol forestier afin que celui-ci demeure un lieu invitant pour les oiseaux et autres petits mammifères.

Cet ancien dépôt de matériaux secs étant contigu au marécage, nous y avons planté plusieurs espèces de plantes et arbustes afin de constituer un garde-manger 4 saisons pour les oiseaux. Nous y avons également planté une belle variété d’espèces d’arbre afin de constituer une bande forestière reliée à la forêt naturelle du parc.

 Glissade sur neige

Le parc régional des Grèves s'est doté d'un canon à neige afin de pouvoir créer une glissade sur neige dans l'Espace Champlain du secteur Contrecœur. Entourée de pins centenaires et voisinant les pistes de ski de fond, les sentiers de raquette, la mini ferme et le parcours d'hébertisme, le parc propose un site privilégié pour une journée de plein air en famille. Composée de quatre corridors de descente et d'un corridor central de montée entretenus avec notre dameuse pour assurer une surface de glisse optimale. Il est aussi possible de louer à prix modiques, des tubes destinés à la glissade sur neige.  

Stations d'interprétation interactives

Depuis le printemps 2018, une série de stations d'interprétation ont été aménagées dans le voisinage de la passerelle. S'adressant autant aux adultes (les grands savants) qu'aux enfants (les petits génies), elles permettent de façon amusante d'en apprendre sur les habitants du parc.

Coin Nature

Un espace de découvertes naturelles a été aménagé au pavillon d'accueil du secteur Sorel-Tracy afin d'aiguiser la curiosité envers les éléments naturels pouvant être observés dans le parc. Là où la créativité, la découverte et l'apprentissage se rencontrent pour une école buissonnière verte à souhait.

Activités familiales auto-guidées gratuites

Sous le thème de la découverte de la nature, deux activités vous sont proposées afin d'animer vos randonnées familiales. L'activité de L'inpecteur Triton s'adresse aux enfants de 4 à 6 ans. Par le biais d'une chasse aux trésors, la famille est appelée à se rendre à l'observatoire de la Savoyane pour y découvrir des indices. L'activité Gardien de parc en herbe propose aux enfants de 7 à 10 ans de devenir un gardien du parc le temps de sa visite. À travers cette aventure, vous découvrirez  en famille notre coin nature et nos stations d'interprétation qui voisinent notre passerelle en forêt. Passez nous voir au poste d'accueil de Sorel-Tracy pour prendre possession de votre trousse d'animation (gratuite).

Nos nouveaux aménagements

Architecture de l'époque respectée, panneaux d'interprétation des années 70 récupérés et  table à pique-nique. Tout ce qu'il faut pour donner une deuxième vie à une ancienne toilette désaffectée.Cet abri sert maintenant de mémoire pour les efforts déployés par l'équipe de la Colonie des Grèves de l'époque à sensibiliser les campeurs à la nature tout en étant utile pour les visiteurs actuels du parc. 

La nouvelle station d'interprétation interactive traite des embûches que les pilotes du St-Laurent doivent affronter quotidiennement pour mener à bon port les navires baignant dans les eaux du fleuve le plus difficile à naviguer au monde. Les plus petits pourront dire ''Bonjour'' aux équipages de ces navires à l'aide des fanions mis à leur disposition et quelques consignes concernant le langage sémaphore...

Là où le langage non verbal prend tout son sens :-) 

Venez essayer!

Délimitation écologique des aires de stationnement de l'accueil Sorel-Tracy pour une utilisation optimale de l'espace et plantation d'arbres et arbustes afin de diminuer les effets de cet îlot de chaleur. Un coup de pouce pour notre environnement et le confort de nos visiteurs.

Un mur d'escalade de bloc a été aménagé dans le décor enchanteur de la pinède du parc tout près du début des sentiers du secteur Contrecœur.  Il peut recevoir 6 grimpeurs à la fois et offre des niveaux de difficultés variés dont une façade déversante pour les grimpeurs aguerris. De quoi réjouir les petits comme les grands.

Offres d'emplois

Direction générale 

 

Offrant un accès gratuit via deux accès ouverts 365 jours par année, situés à Contrecœur et à Sorel-Tracy, le Parc régional des Grèves s’étend sur 291 hectares entre fleuve et forêt. Sentiers de marche, de ski de fond et de raquette sont parmi les activités proposées, en plus d’une butte de glisse, d’un bloc d’escalade, d’une piste d’hébertisme et d’aires de pique-nique. Le Parc est également sur le point de lancer de nouveaux sentiers et une toute nouvelle offre : un laboratoire scientifique destiné tant à un public jeunesse que de chercheurs.

 

Tu veux avoir un impact direct sur le développement de ce lieu unique et inspirant. Joins-toi à nous!

 

Voici en quoi consiste le poste :

 

Sous l’autorité du conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités reliées à l’exploitation et l’administration de la Coopérative du Parc régional des Grèves.

 

Principales tâches

  • Diriger l’ensemble des activités et des opérations du Parc régional des Grèves en lien avec les objectifs annuels;
  • S’assurer de la bonne gestion des ressources humaines, matérielles et financières sous sa responsabilité;
  • Soutenir le conseil d’administration et ses comités ad hoc, en plus de recommander des orientations réfléchies et adaptées à la vision de la coopérative;
  • Superviser, encadrer et évaluer les employés du Parc régional des Grèves;
  • Assurer un soutien technique aux opérations en lien avec le développement du parc;
  • Mettre en œuvre des projets de développement pour le parc;
  • Remplir et faire le suivi des demandes de subventions et autres ententes avec les partenaires;
  • Assurer la qualité du service à la clientèle du parc et la gestion des plaintes;
  • Assurer la communication et la promotion du Parc régional des Grèves ainsi que de ses activités et ses services.

 

Compétences et qualifications

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.);
  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.);
  • Connaissance des normes du travail, des principes de base en santé et sécurité au travail, de même que des règles d’hygiène et de salubrité;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Excellente connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle;
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale;
  • Leadership et capacité de prise de décisions;
  • Tolérance au stress;
  • Capacité à effectuer de menus travaux manuels liés à l’aménagement du site;
  • Connaissances en matière de faune et de flore.

 

Exigences

Formation universitaire de premier cycle en administration, sciences naturelles, loisir, pédagogie ou toute autre formation pertinente, et posséder de l’expérience en supervision et en gestion.

 

Conditions de travail

Travail à horaire variable, 35 heures par semaine. Salaire annuel fixe entre 50 000 $ et 68 000 $, selon l’expérience. Quatre (4) semaines de vacances payées. L’organisation du travail peut varier selon la saison touristique. Contrat de deux (2) ans, renouvelable.

 

Entrée en fonction 

Début septembre 2021.

 

Candidatures

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae par courriel, avant 16 h le mardi 10 août 2021, à l’adresse suivante : lucmalo@parcregionaldesgreves.com. Seules les personnes qui seront rencontrées en entrevue recevront un accusé de réception.

 

Nos Partenaires