Plus qu'un job d'été

Travailler à la Colonie, c'est beaucoup plus qu'un simple job d'été, c'est faire la différence dans la vie d'un enfant, faire partie d'une famille, se développer en tant qu'être humain ; un endroit où il suffit simplement d'être soi-même et avoir du plaisir.

Pour un animateur, le camp n'arrête pas à la fin du mois d'aout, il se poursuit tout au long de l'année. Ne serait-ce parce qu'il revit ses souvenirs de camp tout au long des saisons, il revoit sa famille de camp et c'est aussi le seul sujet qu'ils ont. Dès janvier, il compte déjà les dodos qui le sépare de l'été.

Pour le personnel permanent, travailler à la Colonie, c'est être dehors, respirer le grand air et avoir une vue extraordinaire. Qui peut se vanter que son bureau ressemble à la photo ci-haut ! Ces gens sont tout aussi important que ceux qui passent leur temps avec les enfants. L'impact du personnel de bureau peut sembler plus minime que celle des animateurs, mais si ces personnes n'étaient pas là, les animateurs ne pourraient pas donner leur 100 % auprès des enfants. C'est un support essentiel à la vie de camp, à l'année. Ce n'est pas qu'un simple job d'été.

La maintenance  

ou comment être super polyvalent

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas du tout à la maintenance. La tâche principale de l'équipe est la gestion des infrastructures, donc dans une journée il pourrait être possible qu'une réparation mineure doit être fait dans une bâtisse, faire un "backwash" à la piscine ou bien aller couper un arbre dans le bois suite à des grands vents. 

Ce poste s'adresse à tout le monde. Nous avons eu par le passé Mia, une jeune femme très débrouillarde et manuelle lors de quelques saisons estivales. Il y a eu aussi Richard, le papa d'une petite fille qui se cherchait un emploi durant la saison basse qui nous a donné un immense coup de main lorsque nous avions la mini ferme. 

Actuellement, nous avons Vincent, un jeune homme enthousiaste qui apprend rapidement aux côtés de Pierre. Et ce n'est pas n'importe quel mentor qu'est notre Pierre. 

La famille de Pierre est responsable à la maintenance de père en fils depuis 3 générations. Il fait partie de l'histoire de la Colonie et connait tout ce qu'il y a à savoir sur tout. Nous avons une chance inouie de pouvoir compter sur lui.

Une piscine en plein air

Être sauveteur

Être sauveteur à la Colonie des Grèves, c'est pas juste surveiller une piscine et veiller à la sécurité de tous. C'est animer toutes sortes de jeux dans l'eau et hors de l'eau. C'est travailler en équipe et être polyvalent. Cela t'amène à développer ta débrouillardise et ton autonomie. 

Comme Tonka, apprentie sauveteur, qui a appris qu'être sauveteur ce n'est pas seulement rester assis à bronzer, mais c'est aussi être impliqué dans la vie de camp et se déguiser en princesse pour des grands jeux.

Comme Dory qui, entre deux périodes de piscine, s'est maquillée pour supporter l'équipe lors d'un jeu. Durant la pandémie, elle a su se débrouiller de manière admirable afin d'ajuster toutes sortes de petites choses pour rencontrer les normes demandées.

Ce n'est pas un travail ordinaire, comme nous le mentionne H2O  "comparativement à une autre piscine c’est plus stimulant et agréable pour la surveillance et  il a la possibilité de s’amuser tout en travaillant et surveillant ".

Si tu as envie d'un emploi stimulant, en plein air, avec des gens sympas, la Colonie des Grèves c'est pour toi ! Moniteur temps plein à l'été ou occasionnel durant l'année scolaire, en cuisine, au ménage ou à la maintenance, la Colonie des Grèves recherche toujours des gens dynamiques, aux multiples talents, pour se joindre à nous.

 

Pour plus d'information, n'hésite pas à nous contacter !

animation@coloniedesgreves.com

Laurie-Anne Sauriol - Responsable de l'animation

 

Profil recherché

- Ponctualité

- Entregent

- Dynamisme

- Autonomie

- Avoir les saines habitudes de vie à coeur !

 

Formation offerte

Pour les animateurs :

Nous offrons la formation DAFA ainsi qu'une formation de base en canot et en voile !

 

Nous offrons la possibilité de dormir sur le site pour ceux et celles qui viennent de l'extérieur de Sorel-Tracy. Cela créer des liens uniques entre les membres du personnel et en soirée les animateurs se font souvent des feux sur le bord du fleuve à observer les étoiles brillées !

 

 

Emplois