Camps

Constituant la mission première de la Colonie des Grèves depuis 100 ans, nos camps pour enfants et familles se distinguent par un programme en sciences naturelles novateur et des activités tripantes en plein air. Notre gamme diversifiée d’activités éveille les passions des participants et leur permet de s’épanouir. Un encadrement structuré et des animateurs dynamiques assurent un séjour mémorable. De plus, la tarification des camps tient compte du revenu familial.

Camp familial

Des vacances à la Colonie des Grèves de Contrecœur, c’est la chance de partager de beaux moments en famille. Vous vous souviendrez longtemps de cette promenade en canot sur le fleuve, du rire des enfants à la piscine et des guimauves grillées autour du feu de camp. Durant cette semaine, vous êtes logés dans l'une de nos deux auberges confortables et bien aménagées. Un service de délicieux repas est offert à la cafétéria.

 

Tandis que les enfants ont accès à toutes les activités du camp de vacances, les parents choisissent parmi une gamme d’activités spécialement conçues pour eux. Bien entendu, nous prévoyons également des périodes de loisirs en famille. Grâce à une programmation flexible, vous pouvez bénéficier de temps libre et simplement profiter du site.

Informations pratiques : 

- L’arrivée se fait à partir de 14h le dimanche et les départs sont prévus à 11h30 le vendredi.

- Les enfants de 0 - 1 an reste avec leurs parents

- Les enfants de 1 à 4 ans sont pris en charge par notre halte-garderie où ils participent à des activités adaptées à leur âge

- Les enfants de 5 à 13 ans participent aux activités de la Colonie des Grèves en compagnie des enfants du camp de vacances

 

* Un programme d'aide financière est offert aux familles, faites-en la demande par courriel 

Pour inscription, vous n'avez qu'à remplir les formulaires ci-dessous et nous vous enverrons les documents complémentaires par courriel  (remplir une fiche santé par personne de la famille)

Camps de vacances

Une semaine de fou à la Colonie

Notre programme de base axé sur la vie en plein air, est conçu pour les campeurs et les campeuses de 6 à 13 ans. Les jeunes aventuriers curieux de nature s’en donneront à cœur joie !  La Colonie, au cœur d’une forêt majestueuse et aux abords du fleuve Saint-Laurent, est un endroit privilégié pour les découvertes.

 

Pour un enfant, c’est plus que des vacances, c’est…

… développer son autonomie,
… se faire de nouveaux amis,
… se forger de nouvelles passions,
… développer des habitudes de vie en groupe,
 … passer une semaine inoubliable !

En après-midi, à tous les jours, les enfants se décloisonneront de leur groupe pour aller participer à des mini-programmes. Ils s'inscrivent le lundi matin pour toute la semaine. À l'horaire : grandeur nature, cirque, arts (de toutes sortes), écolos (trouves des alternatives aux produits de la maison), cuistots et sportifs

 

Pour inscription, vous n'avez qu'à remplir les formulaires ci-dessous et nous les acheminer par courriel ou par la poste.

NOUVEAUTÉ 2020 : mini-programmes

Camp de jour 

 140 $ / enfant pour 5 jours ou 35$ / jour par enfant.

Camp de la relâche (2 au 6 mars 2020)

Camp de fin d'été

Le forfait camp de jour des Grèves inclut l'animation de 9h30 à 17h en plus d'un dîner à la cafétéria. Un service de garde est offert le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu'à 18h.

 

 

 Pour les résidents de Contrecœur, il est désormais possible de bénéficier d'une subvention pour les camps de jours de fin d'été. 

Camp musical

En formule séjour ou camp de jour

Votre enfant joue d'un instrument et est passioné de plein air. Pourquoi ne pas l'inscrire au camp musical de la chasse-galerie. Il aura la chance de pratiquer de son instrument dans un contexte naturel et de participer aux différentes activités de le Colonie des Grèves. Les cours de musique sont donnés par les professionnels de l'école de musique "la chasse-galerie" de Contrecoeur.

 

Il est possible d'inscrire votre enfant en formule camp de jour (arrivé le matin vers 8h30 et départ le soir après 15h) ou de l'inscrire en formule séjour (logis et nourris au camp).

Galerie photos